ELLIPSE Index du Forum ELLIPSE
Le site de la guilde Ellipse sur Uldaman
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chartes d 'Ellipse

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ELLIPSE Index du Forum -> ELLIPSE -> ELLIPSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
syriell/Poupoune
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 158

MessagePosté le: Lun Déc 11 12:04:42 GMT 2006    Sujet du message: Chartes d 'Ellipse Répondre en citant

COMPORTEMENT GENERAL :

Chaque membre d'Ellipse est l'étendard de notre guilde, un comportement respectable est donc demandé :
Pas de mendicité
Pas d''obscenités ou d''injures dans les canaux de chat publics
Si un différent vous oppose à un autre joueur, ne vous laissez pas entraîner vers les insultes (risque de ban du jeu). Selon la gravité du différent, ignorez simplement le joueur, reportez ses agissements à son maître de guilde s''il en a une, ou à un GM s''il en est venu aux insultes.
De maniere générale, ne commetez pas d''action qui pourrait offenser un autre joueur .
En clair restez fair-play avec les joueurs des autres alliances ainsi que les joueurs de l''autre faction. Et gardez à l''esprit que c''est un jeu, que nous sommes tous ici pour nous divertir et non se taper sur la "gueule" (pour cela le job existe).

FORUM ET CANAL DE GUILDE :


Le forum est le centre névralgique de la guilde, sa consultation est donc obligatoire pour se tenir informé de nos activités. Les membres se doivent de consulter le forum plusieurs fois par semaine.
Les membres d' Ellipse doivent être des joueurs matures, mais aimant plaisanter. Les blagues seront sûrement légion sur le canal, avec un langage parfois grossier. (dédicace a perefoura...)
Etre facilement offensé ne vous mènera pas loin chez nous, il en va de même pour le forum.
Les discussion à caractère politique, religieux, ou sur tout sujet externe au jeu et de nature à pouvoir créer des dissenssions entre les membres sont à proscrire.
Il est demandé à chaque membre de communiquer dans le canal de guilde et le forum d''une manière compréhensible pour tous. Les abbrévations, langage SMS (jusqu''à un certain point) sont tolérés tant que l''on vous comprend sans trop avoir à réfléchir, mais faîtes un effort.
Il est aussi demandé que les réponses soit fait dans un minimum de respect de la langue française (sujet-verbe-complément).
Le forum et le canal de guilde ne sont pas l''endroit pour régler vos différents avec un autre membre. Respectez les autres joueurs et discutez en privé ou référez à un officier.

PRESENCE EN JEU ET AUX RAIDS :


Les membres sont des joueurs assidus, connectés tous les jours ou presque.
Nos activités se tiendront généralement le soir (à partir de 20h30), votre présence est donc préférée dans ce crénaux horaire.
La participation à un raid de guilde est préférable si vous êtes connecté et avez le niveau.
En aucun cas un membre ne doit aider un raid hors-guilde à réaliser un défi que la guilde n''a pas encore fini.
D''une manière générale, les raids seront l''essence de la guilde, être présent souvent est donc conseillé.
Un absence un peu trop prolongée du jeu sera sanctionnée d''une sortie de la guilde (celle ci ne sera pas définitive).

ALTS (rerolls) :

Les alts sont autorisés lorsque votre personnage principal a atteint le niveau maximum.
Les alts doivent être guildés.
Les alts ne peuvent participer aux raids que si le personnage principal n''est pas requis, et s''ils ont le niveau nécessaire.

LOOT :

En raid : Un maitre du Loot est défini au début du raid, il est le seul responsable du loot.
Il suit le tableau des DKP afin de pouvoir donner les loots à la personne qu''il convient.
En groupe guilde : En cas de groupe composé exclusiment de membres, la distribution du loot est laissée à leur entière appréciation. Préférez cependant l''accès libre et répartissez vous le butin en fonction des besoins.
En aucun cas un membre ne devrait looter un objet qui ne lui servirait pas et serait une amélioration pour un autre.
Si un objet est une amélioration pour plusieurs joueurs, voyez entre vous, et au pire des cas faites un jet de dés.
- En groupe hétéroclite : En cas de groupe n''étant pas composé exclusivement de membres..... Pas de règle, bienvenue dans la jungle.

ARTISANAT :

La guilde est favorable à la pratique de l''artisanat.
Si vous trouvez une recette, pensez à poster dans le forum pour savoir si elle ne servirait pas à un membre avant de la mettre en vente. Il est toujours exaspérant de miser sur un objet mis en vente par un membre de sa propre guilde.
Un joueur qui ne pratique pas d''artisanat de production peut se voir demandé de pratiquer des métiers de collecte pour aider les autres artisans existants.
Si vous collectez des objets servant à un artisanat (plantes, minerais, tissus, objets verts pour enchantement, et tous les objets dont le nom est écrit en blanc, etc...), pensez à le proposer d''abord et avant tout aux autres membres via le forum. En fonction de vos besoins financiers, vous pourrez les leur donner ou leur vendre à tarif préférentiel.
Une banque de guilde (lien vers la banque) existe également, qui peut stocker les objets s''ils peuvent être amenés à servir dans le futur.

DISCIPLINE :

En général : Comme il a été dit plus haut, les membres d'Ellipse sont des joueurs matures.
Le respect de la hiérarchie et des regles de la guilde est une priorité si l''on veut garder un semblant de cohésion.
En cas de manquement aux regles de la guilde, les officiers et le maitre de guilde sont responsables de la sanction, qui est laissée à leur entière appréciation. Cela peut aller jusqu''au renvoi de la guilde, cette mesure n''étant bien entendu prise qu''en dernier ressort.
En raid : la réussite dépend non seulement de la capacité des joueurs à jouer correctement leur classe, mais aussi de leur écoute des consignes qui sont données.
Si un joueur, de par son inattention, fais wiper un raid entier, il peut s''attendre à des remontrances de la part du chef de raid. Dans la mesure ou la personne a tort, elle se doit d''accepter ces remarques. Si le chef de raid s''aperçoit qu''il s''est trompé de personne (ça arrive) alors des excuses seront faites.
NE VOUS FACHEZ PAS lorsque vous vous faites engueuler.
Soyez conscient qu''un wipe fait perdre du temps à tout le monde, que le leader de raid est généralement sous pression, et que gueuler un bon coup lui permet de ne pas tuer un proche qui s''aventurerait du côté de son PC.
Nous sommes conscients que l''erreur est humaine, aussi on ne vous en tiendra pas rigueur (sauf sur le coup) du moment que l''on voit qu''un joueur fait des efforts et s''améliore au cours du temps.
Cependant si un membre cause régulièrement des cafouillages lors de raids, de par son inattention, et ne montre aucun signe d''amélioration, il est clair que Ellipse n''est pas une guilde faite pour lui. Mais sans rancune.

RANGS HIERARCHIQUES
:
Welcome : vous etes en test mais vous etes les bienvenues
Intermittent : vous n etes pas un raideur fou
Membres: vous faites partis des membres actifs et votre place en raid est reservee
Maitres de classe : le maitre gere sa classe,il est autonome dans ces décisions
GM et deux COGM: gere la guilde au mieux



Disponibilités et line up :

Nous fonctionnons avec des disponibilités a la semaine : Un poste sera ouvert dans cette rubrique du jeudi au lundi afin d indiquer votre presence en raid pour la semaine a venir il est OBLIGATOIRE de donner ces dispos svp pis merci tant que j y suis.
les lines ups sont geres par les officiers de vos classes et ils seront les seuls a vous inviter , ne vous egosiller pas a up sur le chan guilde car si vous etes sur la line up vous serez pris, ne vous inquietez pas;
Si pour un soir vous ne pouvez pas etre la de 20h a OH precisez le : mardi debut seulement 21h ... on essayera de vous trouver une petite place si possible.
Si un soir vous n etes pas sur d etre la vous n avez qu a mettre un ? ? Pas plus d un ? par semaine par pitieeeeee
Je rapelle pour conclure qu un minimum de 4 soirees par semaine est requis (hors week end) pour etre un eliptik.
si vous avez un soucis passager poster nous un message dans la partie absence, sans cela vous pourrez etre consideres comme deserteur et etre ammener a quitter la guilde... ra non vous restez tous on ne se lache pas')

Syriell


Dernière édition par syriell/Poupoune le Lun Déc 11 12:47:33 GMT 2006; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun Déc 11 12:04:42 GMT 2006    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ELLIPSE Index du Forum -> ELLIPSE -> ELLIPSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com